AccueilCBDCombien de bouffées pouvez-vous obtenir avec une puff, un dispositif de cigarette...

Combien de bouffées pouvez-vous obtenir avec une puff, un dispositif de cigarette électronique ?

Lorsque l’on vapote du CBD, on a de bien meilleures sensations, au niveau de la bouche, de la langue et de la gorge, que lorsque l’on fume des fleurs de cannabidiol ou encore de la résine mélangée à du tabac. La vape est en effet connue pour être bien moins agressive pour les muqueuses, en plus de tout ce qu’elle peut apporter à un ancien fumeur : la fin des maux de tête et des sensations de perte de goût, de la pollution de l’air que son entourage respire avec toutes les conséquences négatives du tabagisme, mais aussi plus simplement des dépenses quotidiennes de plus en plus importantes.

De plus, il existe une manière de vapoter plus simple que l’utilisation d’une cigarette électronique. En effet, cette dernière doit être rechargée en électricité pour ne pas cesser de fonctionner au milieu d’une journée, et elle doit être remplie d’e-liquide régulièrement. Ces contraintes, on peut les oublier, quand on se tourne vers la puff.

Combien de bouffées pouvez-vous obtenir avec une puff, un dispositif de cigarette électronique ?

Attention : la puff a une durée de vie limitée

La cigarette électronique jetable est en effet un moyen de vapoter toute la journée, sans se poser la question de l’approvisionnement en énergie électrique ou encore en e-liquide. Pour autant, une puff n’est pas éternelle et, malgré tout ce qu’elle a de pratique, elle a une certaine durée de vie, qui s’avère relativement limitée. Vous qui souhaitez tester la puff, posez-vous cette question : combien de bouffées pouvez-vous obtenir avec une puff, un dispositif de cigarette électronique ? Il vaut mieux vous poser la question, avant de passer commande d’une puff spécifique dans votre bureau de tabac habituel ou bien sur le site internet qui vous fournit habituellement.

Combien de bouffées pouvez-vous obtenir avec une puff, un dispositif de cigarette électronique ?

Il existe aujourd’hui différents fabricants qui diffusent leurs cigarettes électroniques jetables sur le marché français. Cela signifie qu’en fonction du bureau de tabac dans lequel on se rend, on ne pourra pas toujours :

  • trouver la marque de puff à laquelle on est habituée
  • avoir la possibilité d’acheter une puff de la saveur que l’on apprécie le plus
  • bénéficier de la même quantité de bouffées en fonction de la puff

Une puff dure en général deux bonnes journées pour quelqu’un qui a l’habitude de beaucoup vapoter. Mais qu’est-ce que cela signifie en matière de nombre de fois où un vapoteur va pouvoir aspirer de la vapeur depuis sa cigarette électronique jetable ?

La contenance varie selon la puff

En réalité cela dépend grandement du fabricant, mais on sait que la majeure partie des diffuseurs assurent la plupart du temps un nombre de 600 bouffées pour une seule et unique puff. Ce chiffre est une moyenne, pour une puff standard, c’est-à-dire une cigarette avec un réservoir de 2 ml d’e-liquide. D’autres n’ont qu’un pod que de 1,5 ml, ce qui réduit d’autant le nombre de fois où l’on va pouvoir vapoter dans la journée. Mais en réalité, personne ne compte vraiment et, il faut le dire, nous ne vapotons tous de la même manière parce que nous n’aspirons pas tous avec exactement les mêmes gestes.