AccueilFamilleOù trouver une pharmacie ouverte le dimanche à Paris ?

Où trouver une pharmacie ouverte le dimanche à Paris ?

Il n’est jamais agréable de tomber malade, peu importe le jour. Néanmoins, il y a une situation pire que les autres : tomber malade un dimanche.

En effet, dénicher une pharmacie ouverte le dimanche peut parfois être bien compliqué. Heureusement, si l’on habite dans une commune importante, il est possible de trouver des pharmacies qui ouvrent ce jour. C’est, par exemple, le cas à Paris. On vous indique ici où trouver une pharmacie ouverte le dernier jour de la semaine à Paris.

Où trouver une pharmacie ouverte le dimanche à Paris ?

Où trouver une pharmacie ouverte le dimanche à Paris ? 

Il est toujours bien pratique de pouvoir se procurer ses médicaments le dimanche, surtout en cas d’urgence. Vous pouvez avancer dans l’article pour en savoir davantage

Comment savoir si une pharmacie est ouverte le dimanche ? 

Vous avez peut-être une pharmacie dans votre quartier, où vous avez l’habitude d’aller acheter vos médicaments. Néanmoins, si ce n’est pas une pharmacie de garde, il y a peu de chances qu’elle soit ouverte le dimanche.

Si vous ne savez pas ce qu’il en est, poser la question aux pharmaciens est une possibilité. La plupart des pharmacies affichent en plus leurs horaires à proximité de leur porte pour informer leurs clients. 

Y a t-il des pharmacies ouvertes le dimanche dans tous les quartiers ? 

Il n’y a pas de pharmacies de garde dans tous les quartiers. Néanmoins, il est probable que vous en trouviez une dans l’arrondissement de Paris où vous vivez. Par exemple, il y a plusieurs pharmacies ouvertes le dernier jour de la semaine sur les Champs Élysées.

Si vous vivez dans le XVe arrondissement, vous trouverez une pharmacie ouverte ce jour. Il y en a plusieurs dans le XVIIe arrondissement de la capitale. De manière générale, on trouve des pharmacies ouvrant leurs portes le dimanche à proximité des gares de la capitale

Comment trouver une pharmacie qui ouvre le dernier jour de la semaine dans la capitale ? 

S’il n’y a pas de pharmacie de garde directement à proximité de là où vous vivez, il peut être très utile de savoir comment en trouver une.

Demander à votre médecin 

Les médecins de Paris sont généralement au courant des pharmacies qui ouvrent le dimanche et tard dans la soirée. Vous pouvez donc poser la question au vôtre à l’occasion d’une consultation. Même si vous n’en avez pas besoin tout de suite, cette information vous sera toujours utile pour plus tard.

Chercher sur internet

C’est peut-être la solution la plus simple lorsque vous ne savez pas où trouver une pharmacie ouverte le dimanche à Paris. Toutes les pharmacies situées dans la capitale sont répertoriées sur internet. 

La liste de toutes les pharmacies s’affichera, ainsi que leurs horaires d’ouverture. Cela vous permettra donc de savoir jusqu’à quelle heure de la soirée vous pouvez aller chercher vos médicaments.

Par ailleurs, si jamais la pharmacie la plus proche se situe à une certaine distance de chez vous, vous aurez son numéro de téléphone. Vous aurez ainsi la possibilité d’appeler la pharmacie afin d’être certain qu’elle possède les médicaments que vous cherchez en stock.