Créer un potager est la meilleure des manières de décompresser et de pouvoir compter sur un nombre important d’aromates, de légumes et de fruits frais. Vous ferez des récoltes d’aliments frais chaque jour. Cela vous permettra d’obtenir de quoi faire des petits plats.
Mais, le problème est de connaître les cultures que vous devez privilégier. Nous vous aidons avec une compilation des meilleurs légumes, fruits et aromatiques à planter dans votre potager.
Quels sont les légumes, les fruits et les aromates à planter dans votre potager ?
La création de potagers est l’un des moyens de vivre sainement et de manger bio. Vous avez la possibilité de cultiver différentes sortes d’aliments qui donneront plus de saveurs à vos plats. Pour en apprendre davantage sur les fruits, les légumes et les aromates que vous devez cultiver dans votre potager, cliquez ici afin d’accéder à notre site internet.
Les épinards
Les épinards sont faciles à cultiver. Ce sont des légumes qui ne doivent pas manquer dans votre potager en herbe. Elles se préparent de plusieurs manières et nécessitent peu de travail lors de leurs cultures. Pour les faire pousser, vous devez juste semer quelques graines avec un espace de 10 à 15 cm. Lorsqu’il fait chaud, vous devez bien les arroser.
Les radis
Ces légumes sont mieux adaptés pour votre potager. Les radis se plaisent dans toutes les catégories de sol. Ils nécessitent moins d’entretien. Ce qui fait qu’ils sont des légumes par excellence lorsque vous êtes débutant. Vous devez leur apporter de la terre meuble et les arroser régulièrement. Ils doivent être semés au début du mois de mars. Ils sont prêts à être récoltés en seulement quelques semaines.
Les framboises
Peu exigeant en ce qui concerne la nature du sol, le framboisier est cultivé sur une terre fraîche. Cette dernière doit être riche en humus et en calcaire. Afin de limiter l’évaporation de votre sol, vous devez le pailler à l’avance. Ce qui rendra vos framboises peu généreuses en pulpe. Vous devez les cultiver au printemps pour une meilleure récolte.
Les salades
La majorité des variétés de salade ne demande pas beaucoup pour bien pousser. Vous devez les planter en mars. La bonne astuce consiste à les étaler en période de semis ou de plantation. Il faut en ajouter quelques graines au bout d’une à deux semaines. La récolte de vos salades est prévue pour six mois (mai en octobre).
Le thym
Cette plante aromatique est un peu plus difficile à cultiver. Vous devez les planter en deux saisons, à l’automne vers le mois d’octobre ou au printemps dans le mois d’avril. Ce sont des plantes simples à entretenir. Lors de leur entretien, vous devez envisager une division de la souche pour multiplier vos pieds de thym.
La ciboulette
Cet aromate est semé directement dans le potager à partir des mois d’avril et de mai. Vous devez les semer dans des pots à l’intérieur de votre maison. Cela vous permet d’avoir votre plante aromatique à portée de main dans votre cuisine.
Cette dernière à une longue période de récolte (juin à novembre). Vous devez prélever seulement un tiers de votre plante à chacune de vos récoltes. Ce qui permettra la formation de nouvelles pousses.